Err

Sublimez votre regard avec les lentilles de couleur Obsession

Comment retirer ses lentilles de contact ? | Obsession Paris

Comment retirer mes lentilles de couleur ?

Retirer des lentilles de contact peut être une perspective déroutante pour les nouveaux porteurs de lentilles de couleur. Détendez-vous, tout devient plus facile avec un peu d’entraînement ! Pour vous aider, voici quelques conseils qui devraient faciliter le retrait de vos lentilles de contact.

Avant de retirer vos lentilles de couleur, il est très important de ne pas oublier de bien vous laver les mains à l’eau claire et au savon. Séchez-vous ensuite bien les mains afin de minimiser les bactéries qui peuvent se coller à vos lentilles de couleur. 

Ensuite, avec une solution multifonctions, nettoyez bien votre étui afin qu’il soit correctement désinfecté avant d'y déposer vos lentilles de couleur. Enfin, remplissez l’étui avec la solution multifonctions. Ainsi, lorsque vous retirerez vos lentilles de contact, vous pourrez immédiatement les immerger dans la solution saline.

Mettre ses lentilles de couleur en 7 étapes

Étape 1 : Disposez-vous face à un miroir bien éclairé et regardez en l'air, 


Étape 2 : Prenez votre main non dominante et utilisez l’index pour soulever votre paupière supérieure,


 Étape 3 : Utilisez ensuite le majeur de votre main dominante pour abaisser votre paupière inférieure,


Étape 4 : Maintenant, avec la pulpe de votre index et de votre pouce, pincez délicatement la lentille de couleur, puis retirez-la en décrivant un mouvement vers le bas,


Étape 5 : Vous ne devez pas plier la lentille de couleur ni la pincer plus fort que nécessaire,


Étape 6 : Positionnez la lentille de couleur dans la paume de votre main,


Étape 7 : Répétez les mêmes mouvements pour l’autre œil. 

Étape 4Placez une lentille de couleur à l’extrémité de votre index.


Étape 5 : Abaissez votre paupière inférieure en appuyant sur la base des cils avec le majeur de la même main.


Étape 6Levez la paupière supérieure avec les doigts de l’autre main.


Étape 7Posez la lentille de couleur sur votre œil et fermez doucement votre paupière. La lentille de couleur se place ensuite correctement sue votre œil au bout de quelques clignements. Suivez à nouveau le même procédé pour l’autre œil.

Comment nettoyer mes lentilles de couleur ?

Après avoir retiré votre lentille de couleur, placez-la au creux de votre main et versez quelques gouttes de solutions multifonctions. Massez vos lentilles de couleur de façon circulaire avant de l’immerger dans l’étui où se trouve aussi la solution multifonctions. Répétez cette technique pour la seconde lentille de couleur.

La mauvaise manipulation et le mauvais entretien des lentilles de couleur constituent la cause principale des infections et autres problèmes oculaires. Si vous ne portez pas de lentilles de couleur jetables journalières, nous vous recommandons d’intégrer le nettoyage de vos lentilles de couleur à votre rituel quotidien dans le but de protéger vos yeux et votre vue.